Événement / Innovation / Produits / RSE
14 février 2024
Partager facebook linkedin twitter mail

PREMIERE VISION 25 : LA MODE ET L’EMBALLAGE EN MUTATION

Les équipes de Max Luxury Packaging se sont rendues au salon Première Vision SS25, qui s’est tenu au parc des expositions de Villepinte du 6 au 8 février 2024. Ce rendez-vous incontournable a été l’occasion d’échanger avec les acteurs majeurs de l’industrie de la mode et de s’immerger dans les tendances à venir. 

Quelles seront les matières et innovations du printemps 2025 ? Max Luxury Packaging présente ses découvertes et interprète le thème “Mutations”, explorant les transitions graphiques et les évolutions matérielles. 

BETTER BASICS – L’EXCELLENCE DES CLASSIQUES 

La traçabilité était au cœur des enjeux de Première Vision SS25. Certaines matières historiques de l’habillement et des accessoires, telles que le coton ou le lin, se réinventent dans une optique de transparence, en accord avec les évolutions réglementaires en matière d’information des consommateurs. Ces classiques s’accompagnent de certifications garantissant une gestion plus responsable des ressources et des considérations éthiques tout au long de la chaîne d’approvisionnement. 

Des initiatives telles que Peace by Peace Cotton soutiennent la transition vers une agriculture biologique et l’éducation des enfants. Max Pack propose déjà des cotons certifiés GOTS (bio) et GRS (recyclé) pour ses housses de vêtements, pochons et autres articles textiles. Dans la continuité de notre certification FSC, nous nous engageons à offrir davantage de solutions bénéficiant d’une traçabilité certifiée. 

EVER CHANGING MATERIALS – MATIÈRES EN MUTATION 

L’année 2025 sera marquée par des jeux de volumes et des textures changeantes. Les couleurs se révèlent au mouvement, variant selon la lumière et l’environnement. Les effets irisés et les trompe-l’œil se mêlent à des tissages graphiques aux rythmes altérés. Max Luxury Packaging peut décliner différents types de détails et de finitions sur tous les supports d’une image de marque : hangtags, étiquettes, sacs, coffrets, etc. 

BIOGENERATIVE MATERIALS – MATIÈRES BIO-SOURCÉES 

Algues, olives, champignons… Des alternatives naturelles aux composés fossiles ont été mises en avant au sein du Smart Creation Hub du salon. Elles se présentent sous forme de matériaux souples, reprenant l’aspect du cuir ou de la viscose. Avec des propriétés mécaniques similaires à leurs homologues conventionnels, ces matériaux innovants contribuent à la réduction de l’utilisation de composés fossiles ou d’origine animale. 

Dans le cadre de sa politique RSE, la R&D de Max Luxury Packaging travaille au développement de packagings avec des composants biosourcés tels que des mousses en cellulose, des cales fabriquées à partir de canne à sucre ou de mycélium, des polybags compostables à base d’amidon, ou encore du simili cuir intégrant du marc de pomme. Ces initiatives s’inscrivent dans une démarche cohérente visant à renforcer notre engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale. 

Nos actualités

L’ENGAGEMENT DE NOS ÉQUIPES À RÉPONDRE À VOS DEMANDES MÊME LES PLUS EXIGEANTES

vous assurent un partenariat durable pour la réussite de tous vos projets.

Contactez-nous